The Faucon Millenium is back….!

Wow…..ce n’était pas gagné pour faire réparer le Faucon Millenium suite à notre rencontre avec un bus…

Nous avons parcouru plus de 1200 kms afin de trouver un garage au Chili qui pouvait s’occuper de notre vaisseau.

Les réparations en Argentine étaient compliquées, car ce camion n’a pas été importé, et également par rapport à des problèmes d’acheminement de pièces assez complexes dans ce pays.

Alors nous avions :

Pare brise explosé

Pare choc cassé

Calandre cassée

Choc sur la capucine

Affaissement du camion sur le côté droit (7cm)

Un bruit dans la direction sur mauvaise route

Escalier en alu à ressouder (en place lors du choc)

Un coffre légèrement abimé par l’escalier.

Nous avons eu la chance de trouver une équipe de professionnels qui ont pu coordonner leurs actions afin de réparer notre « casa rodante » tout en nous laissant vivre dedans.

Ce fut parfois assez rock’n roll car nous avons vécu dans des endroits atypiques comme des hangars ou devant des garages, mais nous nous sommes adaptés.

Suite au choc certaines lames de suspensions touchaient les fixations du réservoir de gasoil, et notre camion était penché côté droit.

Sur les conseils du professionnel du châssis, nous avons fait rajouter 2 lames derrière et une lame devant (et ce à nos frais indépendamment des réparations qui seront prises en charge par les assurances, enfin, on espère car nous avons fait l’avance sur le paiement et la suite risque d’être compliquée..!)

De ce fait notre Faucon est rehaussé d’environ 7 à 10 cms, et est beaucoup moins souple, et c’est très bien pour les pistes à venir, et autres gués à franchir ou bacs à prendre.

Côté direction c’est le cardan de colonne de direction qui a été changé car il y avait du jeu malgré le fait qu’il était récent (suite au choc nous avions reculé de presque 1 mètre donc certaines pièces ont été abîmées)

Ici on ne change pas obligatoirement les pièces, aussi notre pare choc en fibre a été refait, notre calandre en plastique ressoudée, nos lames de suspensions ont été remise en forme, quand au pare brise……..lui a été changé (faut pas exagérer quand même…!)

Les impacts de la capucine ont été mastiqués, et ensuite le carrossier a mis un couche de peinture.

Et pour finir nous avons offert au Faucon une nouvelle décoration.

Et voili, voilou notre fidèle camtar prêt pour affronter de nouvelles aventures…..

Et maintenant……c’est quand qu’on va où……!!!!!

Un p’tit aperçu des réparations…..

 

English translation :

Wow … ..this was not won to repair the Millenium Falcon following our meeting with a bus …

We traveled more than 1200 km to find a garage in Chile that could take care of our ship.

Repairs in Argentina were complicated because the truck was not imported, and also for relatively complex parts delivery problems in that country.

So we had:

Windshield exploded

Broken bumper

Broken grille

Shock on the roof top

Truck sagging on the right side (7cm)

A noise in the direction on bad road

Staircase in aluminum to be welded (in place during the shock)

A chest slightly damaged by the stairs.

We were fortunate to find a team of professionals who were able to coordinate their actions to repair our « casa rodante » while letting us live in it.

It was sometimes quite rock’n roll because we lived in atypical places like sheds or in front of garages, but we adapted ourselves.

After the shock, some suspension blades touched the fuel tank fixings, and our truck was leaning to the right.

On the advice of the professional chassis, we have added 2 blades behind and a blade ahead (and this at our expense regardless of repairs that will be borne by insurance, finally, we hope because we have made the advance on the payment and the result may be complicated ..!)

As a result, our Falcon is raised about 7 to 10 cm, and is much less flexible, and it is very good for future trails, and other fords to cross or bins to take.

Side direction is the gimbal steering column that was changed because there was play despite the fact that it was recent (following the shock we had moved back almost 1 meter so some parts were damaged)

Here we do not necessarily change the parts, also our fiber bumper has been redone, our plastic grille welded, our suspension blades have been shaped, when the windshield …… .. it has been changed (must not exaggerate anyway …!)

The impacts of the roof top were masticated, and then the painter put a coat of paint.

And finally we offered the Falcon a new decoration.

And here we are, our faithful camtar ready to face new adventures …

And now …… when are we going where …… !!!!!

A little overview of repairs … ..

 

Traduccion castellana :

Wow … no se ganó esto para reparar el Halcón Milenario después de nuestra reunión con un autobús …

Viajamos más de 1200 km para encontrar un garaje en Chile que pudiera encargarse de nuestro barco.

Las reparaciones en Argentina fueron complicadas porque el camión no se importó, y también por problemas de entrega de piezas relativamente complejas en ese país.

Así que tuvimos:

Parabrisas estallado

Parachoques roto

Parrilla rota

Shock en la capuchina

Carro hundido en el lado derecho (7cm)

Un ruido en la dirección en el mal camino

Escalera de aluminio a soldar (en su lugar durante el choque)

Un cofre ligeramente dañado por las escaleras.

Tuvimos la suerte de encontrar un equipo de profesionales que pudieron coordinar sus acciones para reparar nuestra « casa rodante » mientras nos permitían vivir en ella.

A veces era bastante rock’n roll porque vivíamos en lugares atípicos como cobertizos o frente a garajes, pero nos adaptamos.

Como resultado del choque, algunas paletas de suspensión tocaron los accesorios del tanque de combustible, y nuestro camión se inclinó hacia la derecha.

En el consejo profesional del chasis, añadimos dos hojas y detrás de una placa frontal (y a nuestra costa, independientemente de las reparaciones serán cubiertos por el seguro, por último, esperamos porque hemos hecho con antelación en el pago y el resultado puede ser complicado …!)

Como resultado, nuestro Halcón se eleva de 7 a 10 cm, y es mucho menos flexible, y es muy bueno para los senderos futuros y para que otros vados se crucen o se lleven a los contenedores.

La dirección lateral es la columna de dirección del cardán que se cambió porque había juego a pesar de que era reciente (después del choque retrocedimos casi 1 metro por lo que algunas piezas se dañaron)

Aquí no cambian necesariamente las partes, por lo que nuestra fibra paragolpes fue rehecha, nuestra rejilla de plástico rewelded, nuestras suspensiones diapositivas fueron aptitud, cuando el parabrisas …… ..lui se ha cambiado (no deben exagerar de todos modos …!)

Los impactos de la capuchina fueron masticados, y luego el chapista puso una capa de pintura.

Y finalmente le ofrecimos al Halcón una nueva decoración.

Y aquí estamos, nuestros fieles camtar listos para enfrentar nuevas aventuras …

Y ahora … ¿cuándo vamos a ir a …?

Una pequeña descripción de las reparaciones …

Publicités

6 réflexions sur “The Faucon Millenium is back….!

  1. Pas mal de dégâts la rencontre avec ce « p…..n » de bus………
    L’essentiel est d’avoir pu trouver des mécanos compétents.
    la vie de « crood’s trotters » » n’est pas simple parfois.
    Super votre nouvelle déco.
    Bonne route pour la suite

    J'aime

  2. Encore 3 « mauvaises rencontres », … et vous avez un camion neuf entièrement customisé!!
    On ne vous le souhaite pas, bien sûr, …et bonne route à la tribu!

    J'aime

  3. toujour heureux de vous suivre bien que ça aurait été bien de ne pas subir ce choc. ceci dit, c’est peut être un mal pour un bien dans la mesure où vous l’avez renforcé et que ça sera peut être très utile pour la suite du voyage vus les pistes que vous risquez de rencontrer encore.
    je vous embrasse tous bien fort
    Pierre

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s