GUAYAQUIL

En arrivant en Équateur nous dormons dans un p’tit camping, terrain de sport, piscine, aire de picnic, et bar musical….bref le genre de lieu où aime se retrouver les gens en Amérique du Sud..… cool pour nous pour une nuit !

img_0883-copy.jpg

Le gérant est hyper cool m’explique qu’il va baisser la musique en fin d’après-midi mais que demain dimanche il y aura beaucoup de monde……bref, si je reste je sors mes boules Quies.. .. !!!!!

Cool, à 6 plombes du mat’ il y a de la musique qui vient nous réveiller.. …je ne saurais jamais d’où venait cette douce mélodie (qui nous a pété les oreilles !), mais cela nous permet d’être sur la route à 8h00….wouarf, wouarf…. !

Nous décidons d’arriver à Guayaquil un dimanche, en effet les grandes villes sont plus faciles à pratiquer le dimanche…. cause qu’ il y a « deguin » !

Guayaquil, la perle du Pacifique est la capitale économique du pays, et également la ville la plus peuplée.

Et puis Guayaquil c’est plus de 3,5 millions d’habitants. ….. alors on anticipe.

La traversée en Faucon de cette ville est cool et agréable. …., nous allons au parking de l’hôtel Macaw, c’est notre base de l’alliance.

Certes c’est pas un 4 étoiles mais pour un prix correct tu as la douche, l’eau, les toilettes, Internet, l’électricité et c’est surveillé …et en plus le boss me propose même de laver le Faucon….….What else ?

Wow après 2 mois de route il me faudra plus de 2 heures pour rendre notre fidèle vaisseau présentable, merci à Julia et Jesse pour leur aide précieuse.

Nous rencontrons William, il est Belge et vit à Guayaquil depuis 20 ans, William tient une agence de tourisme et autres transports en bus, et en autre il reçoit de temps à autre des overlanders en camion sur le parking privé de sa société, il est super cool, et nous donne d’excellents conseils pour préparer notre séjour en Équateur

Nous allons dans un « mall », un énooooorme centre commercial, nous y restons plus de 4 heures à déambuler dans les magasins, quelle différence de culture par rapport aux autres pays d’Amérique du Sud, ici nous avons l’impression d’être aux USA….mais en mode Sud américain. …..et on aime ça !

La vie semble cool ici, mais il ne faut pas oublier qu’il y a une dizaine d’années sur la promenade du Malecon 2000 en bordure du rio Gayas, il y avait un meurtre toutes les 76 minutes….. !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mais depuis il semble que la vie ici soit plus cool….. !

Yessss le lendemain avec l’aide de William nous trouvons un vol pour les Galapagos pour le jour d’après.

Le Faucon est en sécurité sur le parking, on prépare les bagages en mode speed, on réserve une chambre sur booking et demain décollage…..

Après un séjour génial au Galapagos (un article va suivre), nous retrouvons tout de même notre Faucon avec plaisir. Le lendemain de notre retour, alors que nous nous apprêtons à partir visiter un peu la ville, une petite tête brune passe par dessus le portail : nos amis les Tiliki nous font la surprise de nous rejoindre ! C’est trop cool, nous sommes tous ravis de nous retrouver autant les enfants que les parents. On discute beaucoup évidemment. Nous nous retrouvons le soir pour manger ensemble. Cette famille est la première famille que l’on a rencontrée lors de notre périple, c’était sur la caretera austral. Et nous nous sommes retrouvés à plusieurs reprise toujours avec beaucoup de plaisir. Mais là nos chemins de voyageurs se séparent définitivement car ils vont retourner plus au sud et nous nous continuons vers le nord.

En tout cas vous faites partie des rencontres magiques du voyage et nous ne vous oublierons jamais les amis :

IMG_2299 (Copy).JPG

La visite de Guayaquil est sympa, la montée sur la Penas, joli quartier coloré, jusqu’au phare est sportive (444 marches en pleine chaleur…!) et la balade sur le Malecon 2000 agréable.

Nous continuons maintenant notre route pour découvrir l’Équateur, côté Amazonie…. Let’s go !

3 réflexions sur “GUAYAQUIL

  1. Bonsoir les croods. Nous voyageons chaque jour grâce à vous et votre blog est tout simplement génial. Je ne dis pas tout ce que je pense car je ferais un roman. Dans tous les cas je ne peux pas résister à mettre un commentaire puisque vous êtes dans un pays que nous avons adoré sauf guayaquil c est pour cela que nous y avons transité que 2 jours afin d aller aux galapagos.. Effectivement la, le contraste voir le fossé est énorme.. Toutefois, vu que vous partez vers l Amazonie, nous avons le contact d un guide génial qui se trouve à tena (nous avions passé 4 jours dans sa lodge mais pas au cœur de l Amazonie profonde). J ai son contact Facebook si vous le voulez. La ville que nous avons préféré c est cuenca, à ne pas louper !!! Profitez encore et toujours et à bientôt.. Cécile et yannick

    J’aime

Laisser un commentaire