El parque Rio Pilcomayo y rutas 81, 95 & 86

On the road again ……again… !

Les kilomètres défilent avec leur lot de surprises, de magie, et aussi de moment de solitude (!)

Nous étions donc sur la ruta 81 qui redescend « tranquilo » sur Formosa, mais….. !

Je vois qu’il y a un parc national un peu plus haut à gauche (au fond…!)

Et hop iclic à l’izquierda sur la ruta 95….

Mais auparavant j’ai demandé à des routiers et la gendarmeria si la route était praticable…., « no problemo, es linda, buena, hermosa », ok alors go go go !!!!

Comment dire, nous n’avons pas le même concept d’une route en bon état… !!

Alors « Cuidado Baches » (les fameux trous de dinosaures!) veut dire « route bombardée la veille »… !!!!!

Wow, mais wow quoi, t’as à peine le temps de passer tes 5 rapports que t’es debout sur les freins et tu tires des bords sur la route afin d’éviter les plus gros trous….

Le décor a changé totalement, la végétation devient de plus en plus luxuriante, et nous roulons au milieu des marais ou rivières, nous sommes loin du décor de la planète Mars quelques jours auparavant.. !

Nous arrivons quand même à l’intersection où débute la piste qui mène au parc Rio Pilcomayo, et après avoir prit des renseignements sur l’état de la piste (nous sommes têtus, nous demandons encore malgré tout…) « si, si es muy buena, no problemo con un camion »…..je vous laisse apprécier sur la vidéo….., mais le Faucon Millenium est arrivé au parc.

Ce parc est fantastique, d’abord il est gratuit ce qui est rare ici, et ensuite tu peux y dormir en tente ou camtar ce qui n’est pas toujours le cas.

Nous découvrons une lagune en empruntant des pontons aménagés, occupés par des caïmans qui prennent le soleil, mais qui nous laissent passer (trop aimable..!), en espérant qu’au retour ils soient aussi aimables….

Stef fait l’école sur un des pontons à l’abri du soleil. Les cours sont un peu perturbés par la présence des « bibites » à grosses dents, que ce soit les piranhas ou les caïmans….

J’ai quand même décidé de faire du paddle, il fait beau et les gardes me disent que les caïmans ne sont pas agressifs et que les piranhas attaquent uniquement entre 13 et 16 heures lorsqu’il fait chaud.. !

Autant vous dire que je n’ai pas laissé traîner un orteil dans l’eau, et pour une fois je ne suis pas tombé du SUP, car vu la turbidité de l’eau de la lagune, tu ne vois rien à partir de quelques centimètres ….. !

J’ai même emmené les enfants faire une p’tite ballade (ils sont inconscients…!)

Ce fut un grand moment en paddle, j’ai adoré.

Nous avons également fait du vélo sur une autre partie du parc, avec même quelques « single track » sympas, et des crevaisons aussi….gggrrrrrrr !

Nous avons pris un apéro génial sous l’abri du ponton. Nous y avons assisté à un coucher de soleil magique avec des couleurs fabuleuses avec en bruit de fond les gazouillis de milliers d’oiseaux et le clapotis de l’eau provoqué par les poissons qui venaient récupérer les miettes qui nous échappaient… (À défaut de pouvoir partager l’apéro avec vous nous vous partageons les photos dans la vidéo.)

Nous avons entendu et vu des oiseaux de toutes sortes, du colibri, en passant par le Jabiru, ou les perroquets et autres perruches, le problème est qu’ici le jour se lève à 5 heures, bref à partir de 5 plombes du mat’…. tu ne dors plus !!!!

Nous entendons des singes mais nous ne les voyons pas, ni le tamanoir qui est très discret et craintif.

Bon après ce p’tit break nous repartons vers le Paraguay où nous allons faire un break de quelques jours chez « Tranquilo », mais avant il faudra passer la frontière puis traverser la ville d’Asuncion, la capitale et puis jeter un œil sous le Faucon car parfois sur certains passages de trous nous entendons un « clong ! » intempestif et inquiétant, mais là……c’est une autre histoire…. !!!

En avant vers l’infini….. (on clique sur la photo…)

20180520_112403 (Copy).jpg

4 réflexions sur “El parque Rio Pilcomayo y rutas 81, 95 & 86

  1. Super!!!!!!! Effectivement les caïmans et les piranhas…cela doit te changer la manière de te mettre à l’eau……et surtout de ne pas tomber dedans…Pour ce qui est des pistes…respect au conducteur….

    J’aime

  2. Adelante  » barones ». Les vídeos,se,succèdent, je,suis là dans mon canapé…..comme suffoqué par un étrange sentiment, fait sûrement d un mélange de nostalgie de,tous ces lieux fantastiques que jai eu la,chance de fouler, ds c continent k j adore, fait sûrement aussi d’une envie, d une frustration de n avoir jamais eu  » los huevos » de le faire, car oui oui c est un projet extraordinaire, qui vous donne et vous,laissera un intérieur unique, il suffit de voir le regard riche de vos filles, par exemple sur le ponton école du parc….

    Bref je viens de faire une immersion tres personnelle et impressionnante dans votre voyage, qui m a provoqué une involontaire introspection….. Ici l dans ce monde que vous,avez physiquement quitté, et sûrement psycholgiquement pour toujours, le temps passe betement, il use les esprits, les,ramolit à grand coup d info idiotes, pendant que le votre(temps) se confond harmonieusement et tranquillement au rythme des lieux découverts , de la nature, des rencontres riches et inoubliables qui forcément traversent vos coeurs et vos esprits Encore bravo pour tt et merci pour ces momentos, même si là je me sens morose dune certaine manière, peut être que cela a éclairé un peu plus nos prisons artificielles??

    J embrasse toute la famille….que je ne connais pas physiquement, à part toi, mais curieusement, dont je le sens proche après ce partage par vos vidéos et textes Et bien aussi pour les trad. En 2 langues Fraternellement Michel

    J’aime

    • Bonjour Michel,
      Merci pour tes messages, ça nous fait très plaisir de partager notre aventure et si ça peux faire plaisir, faire rêver ou simplement passer un bon moment en nous lisant et en visionnant nos vidéos, c’est génial !
      Concernant les musiques… on y pense mais on ne connait pas encore assez…
      Gros Bisous.
      Les Croods Trotters

      J’aime

Laisser un commentaire